plus accès a l'administration après une mise a jour de 2.5.18 a 3.22

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] plus accès a l'administration après une mise a jour de 2.5.18 a 3.22

    Bonjour,

    Je viens d'effectuer une mise à jour d'un site en Joomla 2.5.18 vers 3.22.

    Le site fonctionne très bien mais je ne peux plus accéder à l'administration ?
    si je tape: monsite/administrator = j'obtiens une page blanche

    si j'ajoute index.php j'obtiens le message suivant

    Merci à l'avance pour votre aide

    DanielZ

    ================================================== ====================
    Warning: require_once(/home/espac123/public_html/monsite.com/administrator/modules/mod_smarticonsDShelper.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/espac123/public_html/monsite.com/administrator/modules/mod_smarticons/mod_smarticons.php on line 16

    Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/espac123/public_html/monsite.com/administrator/modules/mod_smarticonsDShelper.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/espac123/public_html/monsite.com/administrator/modules/mod_smarticons/mod_smarticons.php on line 16

  • #2
    Re : plus accès a l'administration après une mise a jour de 2.5.18 a 3.22

    Bonsoir

    essaie de desactiver le module "mod_smarticons" qui apparemment pose problème ... via phpmyadmin
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : plus accès a l'administration après une mise a jour de 2.5.18 a 3.22

      Merci pour ta réponse rapide. Je vais faire un test demain et je te ferai un suivi

      Commentaire


      • #4
        Re : plus accès a l'administration après une mise a jour de 2.5.18 a 3.22

        Bonsoir Manu J'ai répété l'installation au complet(a partir d'une image akeeba) et lorsque j'ai effectué la mise a jour je me retrouve avec le même problème.

        J'ai cherché à effectué ce que tu m'as conseillé, mais je suis désolé je manque de connaissance a ce niveau et je ne sais comment faire

        Si tu peux m'aider ce sera très apprécié

        Merci à l'avance

        Daniel

        Commentaire


        • #5
          Re : plus accès a l'administration après une mise a jour de 2.5.18 a 3.22

          Hello,
          En effet, la version de Smarticons pour Joomla 3 n'est pas la même, tu ne peux pas faire la mise à jour de Joomla 2.5.x vers 3.x sans mettre à jour au préalable les extensions non compatibles, dont Smarticons.
          Pour désactiver Smarticons via la base de données, il faut aller dans la table xxx_modules (xxx correspond dans cet exemple au préfixe des tables), repérer le module "mod_smarticons" et mettre la valeur "0" dans le champ "published".
          Ensuite tu vas dans l'admin et tu installes la version de Smarticons pour Joomla 3.
          N'oublie pas ensuite de réactiver le module via la gestion de modules d'administration
          Dernière édition par sarki à 07/02/2014, 16h03
          Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

          Commentaire


          • #6
            Re : plus accès a l'administration après une mise a jour de 2.5.18 a 3.22

            Merci beaucoup Sarki, tu viens de me sauver des heures de plaisir et merci aussi a Manu qui m'avait mis sur la piste

            Commentaire


            • #7
              Re : plus accès a l'administration après une mise a jour de 2.5.18 a 3.22

              un bon travail d'équipe
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X